REFUGE DE LA CROIX DU BONHOMME (FFCAM)

En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours.
L’utilisation de la partie « hiver » est modifiée afin de contribuer à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour utiliser cet espace, vous devez apporter votre duvet, matériel de cuisine, amener vos masques et gel pour les mains. Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières. Un cahier des présences dans le refuge d’hiver est à compléter lors de votre arrivée.
Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité des refuges de la FFCAM, sans oublier de payer votre nuitée, indispensables au maintien des services proposés.

Plus d'infos ici

En raison de la crise sanitaire le refuge ne fournit pas de couettes, vous devrez monter impérativement avec votre duvet.
Due to the health crisis, the refuge does not provide blankets, you have to go up with your sleeping bag.

Réservez vos nuitées en ligne

Rendez-vous sur la page réservation >>>

Le col de la Croix du bonhomme est un passage historique, au carrefour du Beaufortain, du Val-Montjoie et de la vallée des glaciers. Le refuge du même nom offre aux randonneurs un confort très appréciable, et un panorama magnifique.

Le refuge est situé à 2443m, à la croisée (la Croix du Bonhomme) des sentiers du TMB, du GR 5 et du Tour du Beaufortain, au Sud du massif du Mont Blanc, face au Beaufortain et à la Vanoise. Le point de vue est très ouvert, de la Haute Maurienne jusqu'à la Chartreuse.
Agrandi et rénové en 1990/91 (115 places), l'hébergement est organisé en petits dortoirs de 4 à 7 places, plus deux grands dortoirs. Il est accessible par quatre versants, et permet aussi de rejoindre le refuge Robert Blanc par le sentier d'altitude qui passe par la Tête Nord des Fours et contourne la Tête de Bellaval et le Mont Tondu.
Nous accueillons au refuge aussi bien les randonneurs aguerris que les familles qui souhaitent s'offrir une immersion dans nos montagnes savoyardes, et une première expérience en refuge.

Situation réglementaire et particularités

Refuge agrée pour l'accueil des mineurs encadrés - Arrêté n °2015047-0003 - 16 février 2015

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
99

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
26
2